Slapshot - Forum NHL & Hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Fans francophones de la NHL et du Hockey en général
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Visitez notre nouveau forum : www.SportsAmericains.com !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réalignement des conferences.

Aller en bas 
+2
formello
BasStov
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:41

Shiraf a écrit:

Plus serieusement il faudrait peut etre arreter d'augmenter la taille de la ligue et plutot reflechir à un format un peu moins long que 82 matchs, enfin c'est un autre débat mais qd mm.

Ça voudrait dire diminuer les recettes aux guichets et les droits télé...autant dire que ça n'arrivera jamais!!

(Bon et je fais comment moi avec mon NHl 12 avec ce réalignement, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:03

Je suis au courant de tout ça !!! Il n'empeche que c'est ridicule quand meme, en tant que supporter je m'en tape de ces problemes là meme si je sais que ca interviens.

D'autant que mathématiquement c'est vrai, mais en pratique, pas sur. Oui à Montreal, mais dans des arènes qui ne fond pas le plein, si il y a moins de match il y aura plus de monde et pour la TV qui dit moins de match dit prix plus élevé. Comment fait la NFL pour vivre alors?

Et dans leur logique si ils jouaient tous les soirs les recettes augmenteraient, et bien je n'en suis pas persuadé. A force de tirer sur l'élastique ca va leur peter à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:50

Bon finalement le parcours de golf a été Eagle-Eagle-Eagle-Ace-Ace-Ace... jusqu'au bout, puis réunion et vote ! Wink

bon j'avait vu ce projet hier soir sur yahoo, il a été présenté dans HNiC samedi soir apparament.

Perso j'aime bien les 4 groupes (je vais les appeler comme ça) cependant, ce que je n'aime absolument pas c'est le format des PO !!!! je n'aime pas le divisional playoff comme ils disent où les 2premiers tour sont forcément dans ton "groupe" 1vs4 et 2vs3 !!! oui ça va peut-etre nous exciter pendant 2 ans de vois des caps-pens dans l'un de ces de tours mais perso je pense que dans un an ou deux on va s'en lasser vite de voir plus ou moins les même matchups tout le temps et puis pourquoi jouer 80+ match pour jouer la moitier des équipes de ton "groupe" autant faire un extended playoff et qu'en on finisse alors, sans SR ! enfin en SR, les derniers matchs sont souvent inter-division alors imaginez par exemple que PIT est #1 et joue ses deux derniers matchs de la SR (ou 2 sur les 3 derniers) contre les Rags qui sont #4 et que quoiqu'il arrivent sur ces matchs ne chageront rien au classement donc la semaine suivante on aura au 1er tour des PO une série Pens-Rags de nouveau si je puis dire soit potentiellement 9 matchs entre les deux en trois semaines ! et on verra des trucs comme ça toutes les saisons dans au moins un groupe si ce n'est tous !!!

Perso j'aime bien les PO comme ils sont maintenant et le seul chagement valable pour moi (entendez "improvement") serait de passer à un format TOP 16 (par exemple les 4 champions de groupe plus les 12 meilleurs quelque soit leur groupe) ainsi on pourrait avoir potentiellement une classic "rivalry series" en finale de la stanley cup (et ça pour serait le top) en plus des "cinderrella" stories encore plus surprenante (si le 16 upset le 1)

le seul couac avec ce format serait les deplacement !

en revenant au nouveau format voté hier, je rappelle que le projet des PO n'est pas encore voté et décidé, et il se dit que la NHLPA (lu hier soir avant le vote sur l'article qui présentait le projet) n'est pas trop d'accord pour ce format sachant que les groupes de 8 seraient en désavantages par rapport aux autres. j'espere que c'est vrai et qu'ils tiendront bon pour au moins changer le format proposé des PO.

pourquoi je parle de groupe, car dans mon ideal on garde le concepte de conférence géographique E (les 2 groupes de 7) et W (les 2 groupes de Cool et ces groupes deviendrait donc des divisions, en gardant le format actuel des PO. TOP 8 (2 champions de divisions + 6 meilleures suivants) et une finale stanley cup entre champion E et W

ce format chamboulerait le tout sans trop rien changer a priori sur un vrai improvement pour la saison régulière par rapport à maintenant avec le maintient de certaine rivalry classic et la réunion d'anciens rivaux de div (PIT et WAS) et famillaile (la Stall Division avec les 3 frères Stall Wink)

l'autre improvement est le calendrier qui serait plus équilibré, on joue plus contre sa div seulement et 2 matchs vs toutes les autres équipes (quelque soit la conf, contrairement à maintenant). Cependant, cet "équilibre" est relatif car par exemple :

à E ça ferait : 46 matchs inter-division (vs 3 autres div en aller-retour) et 36 matchs intra-div (soit 6 matchs vs équipes de sa div) pour un total de 82 matchs
à W ça ferait : 44 matchs inter-div et 42 matchs intra-division (6 matchs vs les 7 équipes de sa div) soit 86 matchs (4 matchs de plus que pour l'E)

là il va falloire trouver la bonne config pour équilibrer cela (à moins que ça ne dérrange personne, faudrait peut-etre voir du côté de la MLB qui une problématique similaire je crois mais connais peu donc...)

bref j'aime beaucoup les 4 groupes/divisions ou conférence mais je n'aime pas trop la direction prise pour le systeme des playoffs...

autres problématique avec le systeme actuel comme souligné par un article sur Yahoo :
-tous les ans 4 équipes vont dressé un flag de champions de conf ?
-Quid des trophées Wales et Campbell ? (moi je ne suis pas pour les passer à la trappe, ni pour les diluer dans un lot de 4 trophés en en rajoutant 2 nouveaux c'est pour cela que je suis pour garder le systeme de PO actuelle (TOP8) avec quelques petites modifs comme indiqué plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:13

Les "groupes" de 8 équipes jouent 5 ou 6 matchs selon les équipes et ça tourne tout les ans, donc on arrive à 82 matchs aussi.

Mais je suis d'accord avec toi, ce qui me chagrine le plus, c'est le format des playoffs. On risque des ce lasser si tout les ans c'est les mêmes match up!
J'ai lu ça sur Yahoo!, avant qu'on passe à 6 divisions, entre 88 et 93 par exemple, ya eu 5 fois un Blues/Hawks ou un Rangers/Flyers, c'est sur qu'il fini par y avoir une grosse rivalité, mais déjà que tu te retrouve 6 fois dans la saison!

Faut vraiment garder un East/West, mais je sais pas si la NHLPA à un réel pouvoir de décision là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:25

Je suis entièrement d'accord avec vous. Meme le 5 à 6 matchs dans le groupe me chagrine un peu... mais bon, le pire reste les PO.
Revenir en haut Aller en bas
NJ Devil
Hall Of Famer
Hall Of Famer
NJ Devil


Nombre de messages : 1301
Age : 45
Localisation : A coté de 3 Stanley Cup...
Equipe(s) favorite(s) : New Jersey Devils
Date d'inscription : 17/10/2006

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:33

Hé bé ! Notre poule D sera bien épicée.

Par contre le mode de play-offs ne me plait guère...
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:53

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde dit qu'au niveau déplacement les groupes sont équitables... Serieusement vous avez vu le groupe Atlantic, ils se tiennent tous en qq centaines de miles. Shocked
Et en plus de ca c'est un groupe à 7 équipes et non 8. Ok le niveau est super relevé, mais ce n'est peut etre que provisoire. Pourquoi avoir voulu absolument mettre tous les club canadiens ensemble je comprend pas. A l'époque les Rangers n'était pas avec les Islanders et je trouvais ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:20

Disons que l'Ouest voyage un peu moins et l'est un peu plus, ça équilibre sur toute la ligue...mais c'est sur que l'Atlantic est avantagé!

Moi j'ai entendu que c'est NBC qui a "fortement souhaité" qu'il y ai que des équipes US dans l'Atlantic (Ottawa, Toronto ou Montréal, z'aime pas sa...) et comme ceux sont justement ces équipes là qui ramène le plus de monde en Floride (ya tellement de Canadiens expat en là bas!) que l'un dans l'autre ça a du sens!

Sinon pour les séries, j'ai peur qu'on face pas marche arrière, et ce sont les GM des équipes qui vont choisir comment ça ce fini pour la Stanley cup, réunion en Mars...
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:42

oui le divisional playoff est, on peut le dire, acquis apparement, le seul doute encore c'est les deux derniers tours... reseed ou "est ensemble" et 'west ensemble" en demi...

perso moi, mon idéal pour PO avec les nouvelles confs, sportivement parlant :

Les 4 champions de conf automatiquement qualifié avec les TOP 4 seed et les 12 autres meilleurs classés qui se rencontre 1vs16, 2vs15 etc.

OU
Les 2 premiers de chaque conf automatiquement qualifiés MAIS seul les 4 champions ont les TOP 4 seed, les 2ème ainsi que les 8 autres meilleurs classé seront reseedé en fonction de leur bilan. et les matchups toujours pareil 1vs16 etc...

l'avantage c'est que ça rend les fins de saison bien plus passionnante (un peu comme actuellement mais avec un effet multiplicateur) avec plein de combinaison cross-conf pour les derniers places de qualif mais aussi pour les seed !, en plus ça limite considérablement les duels répétitif d'une année à l'autre. ça favorise ou plus exactement ça n'empeche pas les cinderella stories, bien au contraire ça les décuplent si elles arrive (un #16 qui upset un #1 c'est quand même plus énorme et exitant qu'un 8 qui bat le un ! sans vouloire diminuer l'importance de l'exploit aussi de ce dernier cas qui pourrait arriver aussi dans ce format)

enfin, ça permet d'avoir des rivaly matchup à un autre moment qu'un premier ou second tour de PO, quand comment peut-on préférer une rivalry series au premier tour plutot qu'en finale ou demi finale de la stanley cup !!!!

le seul et gros désavantages d'un tel systeme c'est les deplacement est_west mais si on a été pres à faire des concession pour le greater good à ce niveau dans ce realignement le faire les PO ne sera pas une charge enorme supplementaire.

bref je peux toujours rêver pour que ça arrive mais je ne desespere pas pour les 2 ou 3 années à venir, j'espere qu'on aura toujours les meme matchup et que tout ce qui pourrait arriver pour que les médias et joueurs et tous poussent pour un changement arrive !

faudra peut-être que je lance un site internet Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:16

T'auras ma voix pour le site lol... je suis 1000% d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:05

Bon ba finalement pas de ligue à 4 conférences l'année prochaine, enfin pas pour le moment, la NHLPA à dit non, niet, no, nicht, inte!

Trop de voyage, trop de douane donc plus de frais associé à ça et l'inégalité entre les conférences de 7 et celle de 8 équipes. Un article avec le communiqué, en français

La porte n'est pas fermé pour la négociation, enfin je crois pas, mais ça n'augure rien de bon pour le CBA de cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalignement des conferences. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalignement des conferences.   Réalignement des conferences. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalignement des conferences.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slapshot - Forum NHL & Hockey :: NHL :: NHL News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser