Slapshot - Forum NHL & Hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Fans francophones de la NHL et du Hockey en général
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Visitez notre nouveau forum : www.SportsAmericains.com !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [pré-saison 2011] on y retourne!!

Aller en bas 
+2
formello
BasStov
6 participants
AuteurMessage
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:33

Comme le nom du topic l'indique, la pré-saison 2011 à commencé il ya déjà deux jours.

Pas mal de matchs, avec notamment des équipes qui jouaient deux match dans la même journée (Florida qui avait 500 spectateurs pour son premier en milieux de journée, plus le soir...) ou bien des équipes qui jouaient à deux endroits en même temps! Ca c'est de la productivités!!!

C'est comme ça qu'on a pu voir le retour victorieux des Jets à Winnipeg, salle comble, baston dès la première minute, gros match de leur premier tour de draft 2011 Mark Scheifele (à vos souhait) avec 4 pts! Alors que l'autre parti de l'équipe, elle, était à Columbus et ce faisait étrillé 5-1.

Perso j'ai vu le match des Canadiens, et bien, qu'elle bouilli!! Une seule vrai ligne avec le label NHL, mais fraîchement formée, sinon que des jeunes du camp d'entrainement...on en saura plus pour les derniers match préparatoires.

Mais ne boudont pas notre plaisir de revoir du hockey! Encore deux semaines et la saison va reprendre, pour de vrai!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
formello
Hall Of Famer
Hall Of Famer
formello


Nombre de messages : 2529
Age : 45
Localisation : carcassonne
Equipe(s) favorite(s) : Philadelphia Flyers, Adirondack Phantoms, Arizona Sundogs, Arizona State sun Devils, Toulon Boucaniers, Montpellier Vipers et Eisbären Berlin!!!
Date d'inscription : 20/10/2006

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:40

me concernant je ne suis ni les matchs de pre-saison en NHL, ni en NFL, ni les Spring Training en baseball ni les matchs amicaux en football!!! No perso rien ne vaut les matchs officiels!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/formello
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:24

Je suis bien d'accord avec toi, on apprend malheureusement pas grand chose dans ce genre de match où les coachs test et re-test, mais bon, après 3 mois de sevrage, ça fait du bien!!
Et puis perso, étant devant l'ordi à cette heure là, autant jeter un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:01

BasStov a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, on apprend malheureusement pas grand chose dans ce genre de match où les coachs test et re-test, mais bon, après 3 mois de sevrage, ça fait du bien!!
Et puis perso, étant devant l'ordi à cette heure là, autant jeter un coup d'oeil...
je suis d'accord, une sorte de petit teaser enfin Wink si j'ai un lien, je regarderai le match des pens face à detroit ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
crosbyshow87
Rookie
Rookie
crosbyshow87


Nombre de messages : 18
Age : 40
Equipe(s) favorite(s) : pittsburgh penguins,vancouver canucks
Date d'inscription : 22/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:18

moi aussi j' ai hate que la saison reprenne car presque 4 mois sans match officiel c' est long.Je sens que cette nouvelle saison va etre passionnante
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 1:30

A noter que finalement yen a pour qui la saison à "vraiment" commencé, c'est pour Brendan Shanahan!

Le "préfet de discipline" de la ligue (j'adore cette traduction ^^) a suspendu Pierre-Luc Létourneau-Leblond, de Calgary, pour 5 matchs, dont le premier de saison régulière.
Grosse mise en échec par derrière le long de la rampe...

Ce qui est bien, c'est que comme promis plus tôt dans l'été, on peut voir une vidéo sur le site de la NHL, avec ce cher Brendan qui explique pourquoi le joueur est suspendu et montre pourquoi il y a faute. Plutôt pédagogique et transparence au niveau de la commission de discipline...
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:54

Et bim!

Shanahan et la commission de discipline qui suspend Jody Shelley des Flyers pour les même raison. Et re-vidéo au passage, à ce rythme, Shanahan va passer plus de temps en studio qu'au bureau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:50

BasStov a écrit:
Ce qui est bien, c'est que comme promis plus tôt dans l'été, on peut voir une vidéo sur le site de la NHL, avec ce cher Brendan qui explique pourquoi le joueur est suspendu et montre pourquoi il y a faute. Plutôt pédagogique et transparence au niveau de la commission de discipline...
Oui ça c'est une bonne chose...

On va le voir souvent au début, mais au fil du temps, les joueurs vont petit à petit s'ajuster et on le verra moins par la suite... un mal pour un bien en somme...

Quant au foot, où les discussion avec l'arbitre, les contestations et les coups bats on envahie le sport, j'ai toujours dit qu'il fallait être plus sévère et qui à sortir 5 rouges et 15 jaunes par matchs il fallait le faire pour le bien du sport, on me disait oui ce sera moche, pas regardable etc... mais je leur disais qu'il ne croyait pas sérieusement que ça allait durer, on aurait juste une période "moche" de 6 mois, un ans mais après les joueurs réaliseront qu'ils ne jouent pas, qu'il gâche leur carrière et les chances de leur équipes et là on aura un meilleur jeu, un meilleur match et même presque 90 minutes de foot et non seulement 23 ou 30 minutes et le reste avec des joueurs à terre ou en train de contester l'arbitre !

bref au hockey merci on n'est pas à ce stade mais oui je pense qu'on verra le "prefet" beaucoup au début (le temps de l'ajustement par les joueurs) et puis après il se fera plus discret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
crosbyshow87
Rookie
Rookie
crosbyshow87


Nombre de messages : 18
Age : 40
Equipe(s) favorite(s) : pittsburgh penguins,vancouver canucks
Date d'inscription : 22/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:59

en meme temps moi j' espérais que shanahan allait faire bouger les choses car j' ai l' impression que depuis quelques années la violence va trop loin dans le hockey .Bien sur c' est un sport de contact mais certaines mises échecs sont inutiles et dangereuses et n' ont pour but que d' éliminer les bons joueurs qui peuvent etre genants.Si la ligue ne se montre pas plus sévère à ce niveau là,les joueurs les plus talentueux verront leur carrière se finir prématurément et il n' y aura plus que des brutes sur la glace.Y a qu' à voir ce qui est arrivé à marc savard et à sidney crosby,steckel aurait du etre suspendu pour ce qu' il a fait car la carrière de "the next one " a failli s' arreter là à cause de lui et savard lui ,a malheureusement peu de chance de revenir.Donc j' espère vraiment que shanahan va sévir et faire que les choses aillent dans le bon sens,pour le bien de ce sport
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:19

Et Chara sur Pacioretty!!

D'un coté, Shanahan n'est là que depuis début juin, donc pour le peu de match qu'il ya eu, c'est plutôt positif, surtout vu la façon de traiter l'information pour le public.
Laissons lui le temps de faire sa place.On verra quand une grosse pointure ce prendra une grosse boite dans un coin de la patinoire (ce qui n'arrivera pas de si tôt j’espère!)

Mais j'aimerai bien le voir faire une vidéo avec un évènement un peu grotesque, genre quand Avery à parler aux journalistes de Dion Phaneuf et de son ex :

"Non monsieur Avery, on ne dit pas de mal de ces petits camarades, le linge sale, c'est en famille que ça ce lave! Pas bien!"
Revenir en haut Aller en bas
crosbyshow87
Rookie
Rookie
crosbyshow87


Nombre de messages : 18
Age : 40
Equipe(s) favorite(s) : pittsburgh penguins,vancouver canucks
Date d'inscription : 22/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:25

il y a quelques joueurs je discutais de la violence dans le hockey sur un forum us et quelqu' un m' a dit que certains joueurs qui n' ont pas de talent particulier pour le hockey étaient engagés uniquement pour se battre dans le but de changer le rythme d' un match ou d' intimider l' adversaire et que si ils refusaient de se battre ils étaient virés.

J ' ai vraiment du mal à croire qu' on puisse payer des joueurs uniquement pour se battre mais le gars qui m' a dit ça avait l' air de s' y connaitre.Est ce que quelqu' un aurait entendu parler de ça et pourrait m' éclairer là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:34

Ouai, j'ai entendu ça aussi, surtout depuis le suicide de plusieurs joueurs cet été qui étaient des gros dur. Et je t'avoue que je sais pas trop quoi en penser...

Dans les interviews que j'ai pu lire, certains aimaient faire ça, ce battre pour intimider les défenseurs, faire respecter les leaders offensif, mais qu'avant tout c’étaient des joueur de hockey.
Pour d'autre c’étaient le seul moyen qu'ils avaient de rester dans l'alignement et dans la NHL, peut importe ce qu'ils enduraient sur la glace, et surtout après...

Donc finalement je pense que oui, des joueurs sont là pour ce battre et faire "respecter l'ordre" sur la patinoire et qu'ils ce mettent dans ce registre limité pour ne pas ce retrouver au chômage, donc forcement les clubs ne sont pas tout blanc dans cette histoire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
formello
Hall Of Famer
Hall Of Famer
formello


Nombre de messages : 2529
Age : 45
Localisation : carcassonne
Equipe(s) favorite(s) : Philadelphia Flyers, Adirondack Phantoms, Arizona Sundogs, Arizona State sun Devils, Toulon Boucaniers, Montpellier Vipers et Eisbären Berlin!!!
Date d'inscription : 20/10/2006

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:17

A signaler le 1er but de Jagr sous ses nouvelles couleurs!!!! cheers He's BACK!!!!!!!!!!!!! bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/formello
crosbyshow87
Rookie
Rookie
crosbyshow87


Nombre de messages : 18
Age : 40
Equipe(s) favorite(s) : pittsburgh penguins,vancouver canucks
Date d'inscription : 22/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:15

ah jagr sacré bon joueur celui là et qui renait toujours de ses cendres.N' empeche ça fait longtemps qu' il est en nhl.Je me souviens que ado quand j' ai commencé à m' y intéresser il était déja là,il ne doit plus etre tout jeune mais bon respect quand meme pour ce grand monsieur du hockey
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:03

crosbyshow87 a écrit:
il y a quelques joueurs je discutais de la violence dans le hockey sur un forum us et quelqu' un m' a dit que certains joueurs qui n' ont pas de talent particulier pour le hockey étaient engagés uniquement pour se battre dans le but de changer le rythme d' un match ou d' intimider l' adversaire et que si ils refusaient de se battre ils étaient virés.

J ' ai vraiment du mal à croire qu' on puisse payer des joueurs uniquement pour se battre mais le gars qui m' a dit ça avait l' air de s' y connaitre.Est ce que quelqu' un aurait entendu parler de ça et pourrait m' éclairer là dessus?

Là il y a un truc que je pige pas vraiment Shocked ca a toujours était comme ca et tout le monde la toujours su. Je comprends pas pourquoi on fait les étonnés maintenant. Oui le boulot de bagarreur est ingrat et oui bien souvent niveau hockey c'est mec là sont souvent inférieur que les autres. Donc la réponse est : bien sur qu'ils n'auraient jamais atteint/resté dans la NHL si ils ne se battaient pas.

Je ne vois pas en quoi les equipes NHL "ne sont pas tout blanc dans cette affaires". Vous manager une équipe, un mec est inférieur niveau hockey que les autres mais en revanche il fait régner un certain "ordre" sur la patinoire. Bien sur qu'il est utile, vous le gardez. Mais si il commence a ne plus faire ce taf, quelqu'un m'explique pour qu'elle raison vous le garderiez ???? Shocked Que je sache un joueur que vous faite jouer car il vous marque des buts, lorsqu'il ne vous en marquera plus, vous le gardez pour ses beaux yeux ? (Remember Cheechoo par exemple)...

C'est fou comme on sait bien faire les étonnés quand l'actualité s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
crosbyshow87
Rookie
Rookie
crosbyshow87


Nombre de messages : 18
Age : 40
Equipe(s) favorite(s) : pittsburgh penguins,vancouver canucks
Date d'inscription : 22/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:25

moi honnetement je ne savais pas qu' il y avait des gars qui étaient en NHL uniquement pour se battre.Bien sur je savais qu' il y avait des bagarreurs mais ce qui me surprend c' est qu'en quelque sorte on leur ordonne de se battre.Moi j' ai toujours cru que les bagarres n' étaient pas prémédités mais je dois etre un peu naive.

De toute façon ce n' est pas l' aspect violence qui m' intéresse dans le hockey mais les beaux buts et la qualité du jeu.Je sais qu' il y a des gens qui regardent ou qui y vont que pour les bagarres,ce n' est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:40

crosbyshow87 a écrit:

De toute façon ce n' est pas l' aspect violence qui m' intéresse dans le hockey mais les beaux buts et la qualité du jeu.Je sais qu' il y a des gens qui regardent ou qui y vont que pour les bagarres,ce n' est pas mon cas

Non la tu parles des gros neuneux qui regarde un match de hockey tout les 4 ans lors des JO. Aucune personne qui aime le hockey ne regarde ce sport que pour les bagarres. Perso je n'ai rien contre, pour moi elles font partie du jeu et de l'histoire du hockey. Apres si il décide de les supprimer je n'en ferais pas un drame.
Quand j'en vois une je n'ai pas un esprit voyeur ou quoique ce soit (limite je ne les regardes même pas) mais elle font partie des moments d'une 'game' disent nos amis canadiens.

Apres je comprends parfaitement qu'on soit contre et d'un sens pourquoi pas. Ca changerai pas mal le jeu je pense, il faudrait que beaucoup mon de chose soit autorisé sur la patinoire du coup. Parce que les mauvaises mises en echec et l'intimidation psychologique va se multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
crosbyshow87
Rookie
Rookie
crosbyshow87


Nombre de messages : 18
Age : 40
Equipe(s) favorite(s) : pittsburgh penguins,vancouver canucks
Date d'inscription : 22/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:15

tu as raison il vaut mieux des fights que des mises en échecs dangereuses car ce sont ces mises en échecs qui pour moi pourraient à long terme tuer le hockey si la ligue ne fait rien.Concernant les fights ce n' est pas ce qui me gene le plus à partir du moment ou ça ne tourne pas au drame.D 'ailleurs je trouve que parfois il y a des fights qui sont limte ridicules mais c' est vrai qu' elles font partie de l' histoire de ce sport.

Je n' y avais jamais vraiment pensé mais comme tu pointes ce fait ,une éventuelle interdiction des fights ne feraient qu' aggraver les mises en échec dangereuses et l' intimidation d' autant que de nos jours la plupart des joueurs ne se respectent plus.Comme un chroniqueur canacdien le disait sur son blog,il y a encore 20 ou 25 ans on ne voyait pas ce genre de mises en échecs vicieuses,des fights oui mais pas ce genre de mise en échecs inutiles qui n' ont pour but que de faire mal à l' adversaire.Le chroniqueur en question disait que ce genre de choses n' auraient jamais pu arriver à wayne grestky car à l' époque il y avait plus de respect entre joueurs et que celui qui aurait osé s' attaquer à la merveille l' aurait payé cash.
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:01

Allez, haut les cœurs, c'est la dernière semaine de pré-saison!!!!

Il reste environ deux matchs par équipes, avec des rosters quasiment labellisés "NHL", les p'tits jeunes sont rentrés chez maman le club-école prendre du muscle et de l’expérience, les pro ce disent dans l'état d'esprit "saison régulière"!

Certains clubs sont en Europe pour affronter des clubs du vieux continent, histoire de ce mettre en jambe avant les "season premiere" qui ont lieux à Stockholm, Helsinki et Berlin, maudit chanceux!!! (des matchs qui vont ce jouer à 19h, de chez nous!!! Faut en profiter!!!)

Ça commence à sentir bon tous ça!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carcillonator
Rookie
Rookie
Carcillonator


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Avignon
Equipe(s) favorite(s) : Philadelphia Flyers
Date d'inscription : 22/04/2009

[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 4:24

Vive les enforcers ! Very Happy

J'ai été voir Flyers-Rangers lundi dernier, un Jagr bien en jambes avec un doublé. Il va être très utile dans le jeu, et notamment en PP ou sa vision du jeu devrait amener plein de buts pour Philly et remonter un PP vraiment médiocre la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pré-saison 2011] on y retourne!! Empty
MessageSujet: Re: [pré-saison 2011] on y retourne!!   [pré-saison 2011] on y retourne!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-saison 2011] on y retourne!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AHL] standings saison 2011/12
» TOP GOALS de la saison 2010/2011
» [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)
» 2011 NHL Awards winners
» Saison 08 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slapshot - Forum NHL & Hockey :: NHL :: NHL News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser