Slapshot - Forum NHL & Hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Fans francophones de la NHL et du Hockey en général
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Visitez notre nouveau forum : www.SportsAmericains.com !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)

Aller en bas 
+4
fredo77
Shiraf
BasStov
Snowflake
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:15


[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Hockey_235x85

INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT !

Comme pour les autres forums de sports US, et après une 1ère saison fort sympathique, on relance donc notre fantasy league en utilisant le très bon Yahoo! comme l'année dernière.

J'ai donc reconduit la League "Forum Slapshot", reservée aux membres du forum dont voici l'adresse :
http://hockey.fantasysports.yahoo.com/league/forumnhl

Pour vous inscrire rien de plus simple :
1. Manifestez votre interêt et envie de vous inscrire ici dans ce topic en copiant la liste qui suit (et en la collant dans votre réponse à ce message) et en ajoutant votre nom et le nom d'une team NHL choisi qui soit encore dispo (vous drevrez utiliser le meme dans la League sur Yahoo)
comme ceci (sans les crochets) : [VOTRE PSEUDO DU FORUM] (espace) [NOM DE TEAM CHOISI]

des invitations ont été envoyé il y a quelques jours aux participants de l'année dernière et nous sommes déjà 4 inscrits pour la saison :

-----------LISTE A COPIER DANS VOTRE REPONSE-------
TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Carcillo Lightning
TEAM 03 : Shiraf Capitals
TEAM 04 : Nakajuju Bruins
TEAM 05 : "VotrePseudo VotreTeamName"
TEAM 06 :
TEAM 07 :
TEAM 08 :
etc.
----------FIN DE LISTE------------------------

2. Il vous faut un compte yahoo (créez-en un si ce n'est pas déjà fait)
3. Ouvrez une session avec votre compte yahoo.
4. Allez à l'adresse suivante : http://hockey.fantasysports.yahoo.com/hockey/register/joinprivateleague_league_select?.scrumb
5. Entrez le League ID suivant : 1737 et le Password suivant : 2011NHLFL (en MAJUSCULE)
6. Suivez le reste des instructions et configurez votre team en pensant bien à mettre comme Team Name, exactement le même que celui indiqué dans la liste plus haut.
7. En vue de la DRAFT (voir plus bas), allez dans la partie DRAFT CENTRAL puis cliquez dans le sous-menu PRE-DRAFT RANKINGS puis sur EDIT MY RANKINGS en haut de la liste de Yahoo, dans la petite bande bleue afin d'editer et modifier (si celui de yahoo ne vous convient pas) le classement des joueurs que vous souhaitez avoir, par ordre de préférence. Ce classement sera utilisé pour automatiser la DRAFT et aller plus vite dans la constitution des roster avant le début de la saison.

Voilà c'étaient les instructions pour vous inscrire et débuter rapidement les "obligations" d'avant draft (qui lancera officiellement le jeu).


Sachez que la DRAFT est prévu (pour le moment) pour le dimanche 25 septembre 2011 à 20h30 (heure de Paris), mais cette date peut changé selon les dispos de chacun (faut qu'un max puisse être présent) et selon l'évolution des inscriptions...

Notez aussi que l'on doit être un nombre paire pour pouvoir débuter la saison et faire la draft.

Pour le moment les settings sont les mêmes que l'année dernière. on joue en Head-to-head points et les rosters sont comme suit :
C, C, C, LW, LW, LW, RW, RW, RW, D, D, D, D, D, D, G, G, BN, BN, BN, BN, BN, BN, BN

pour consulter les settings allez sur le lien suivant : http://hockey.fantasysports.yahoo.com/hockey/1737/settings
consultez les settings de la league et n'hesitez pas à faire des suggestions.

justement pour le moment on va réserver le topic aux inscriptions et aux suggestions par rapport à l'année dernière (on parlera de la date de la draft et autres sujets une fois qu'on sera au moins 8 inscrits)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:36

Personnellement, s'il devait n'y avoir qu'un changement cette année (je ne dis pas qu'il ne faut changer que ça mais si c'était le seul et le plus important à mon avis) cela concernerai les rosters !!! en effet, j'ai trouvé la saison dernière un peu trop facile (plus proche de la pool que de la FL)

je m'explique, je pense qu'on a trop de spot de titulaires. l'année dernière je me suis connecté tout les jours pour ajuster mon roster etc... et chaque week, mis à part 1 ou 2 soir (dont le samedi en générale) j'ai plus de spot de spots dispo de titulaire que je n'ai de joueur qui jouent ce soir là !!!! en gros le choix est facile je titularise celui qui joue et attends de recolter les points ! il n'y a pas de choix à faire !!!! mis à part peut-etre de ne pas aligner un joueur qui joue parce qu'on flaire une mauvaise perf ce soir là... mais soyons réaliste, c'est rare et meme, s'il jouent et qu'on a un spot dispo on le titularise !!! le positif sur une semaine dépasseront largement le négatif... donc encore une fois mis à part 1 ou 2 soir, le reste du temps t'as pas le choix, tu titularise ceux qui jouent et tu récolte les points...

je pourrais argumenter plus mais je m'arrete là pour le moment (mon poste va devenir trop long)

alors ce que je suggère pour rendre le jeu un peu plus intéressant tous les soirs, c'est de réduire le nombre de slot de titulaires dispo, par exemple (c'est juste un exemple comme ça, sans y avoir réfléchi) : C, C, LW, RW, F, DDD, G, le reste en BN. ainsi on est obliger de cogiter un peu plus sur qui ont va faire jouer et il y a moins de chance d'avoir sur le banc aucun joueur ou très peu qui ne joue pas... là on devra faire des choix... surtout si on garde les rosters à la meme taille ou presque on aura un banc plus gros que les spots de titulaire et je pense que le jeu en sera meilleure !

qu'en pensez-vous ?

pour que vous le sachiez et eventuellement faire une contre-propostion que vous jugerez meilleure et que vous aillez une info complète, voici les positions possibles proposé par yahoo :
C
LW
RW
W = LW ou RW
F = C, LW ou RW
D
Util = tout joueur ou G
G
BN
IR

je répète que l'exemple que j'ai donnée plus haut je viens tout juste de l'imaginé, ce n'est pas ma proposition "officielle"... c'est juste à titre indicatif... le plus important c'est l'idée derrière et le fait qu'il nous faille un bench plus grand que les titulaires... (pour que tous les soirs ou presque ressemble à un samedi soir !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:45

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Carcillo Lightning
TEAM 03 : Shiraf Capitals
TEAM 04 : Nakajuju Bruins
TEAM 05 : BasStov Canadiens


Je suis dispo le dimanche soir, pas de soucie pour le moment si cette date est maintenue.

Pour les settings, je suis d'accord avec Snowflake, même si je n'ai pas une grande expérience des FL, le fait de se creuser les méninges et d'avoir un peu la "pression" de titulariser le bon gars, c'est la parti fun du jeu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:56

Bonjour à tous,

Quand on a démarrer la ligue l'année dernière je n'étais pas d'accord sur pas mal de points.

- Le type de ligue : HTH - Points
- Le nombre de slot par forward : 2 initialement passé à 3
- Le nombre de slot par gardien : 2
- Les points pour les blanchissages : 5 revus à 2.5

Et finalement j'avais raison sur certains points et tord sur d'autre. En effet le type de ligue est vraiment super, le HTH Points était vraiment bien pour notre ligue. J'ai un peu (voir même encore) regretté le nombre de slot pour les forward et encore plus pour le gardiens mais je m'y suis fait et pour le blanchissage j'avais bien raison.

En revanche je n'avais pas du tout penser à un point et à un point qui m'a gonflé toute la saison d’ailleurs, sur lequel je pense d'ailleurs être intraitable cette année : c'est la statistique des Faceoff. Mais quel connerie ce truc là, mais alors c'est d'une débilité incroyable (oui je suis un peu catégorique).
Moi il est clair et net que je ne repartirais pas avec un scoring avec les FaceOff Win FaceOff Loose. Je trouve que ca casse complétement la ligue. C'est une stat ou la plupart des joueurs n'ont pas accés. En gros seul les C peuvent y avoir accès et donc si tu as eu le bonheur d'avoir un mec qui faisait les mises en jeu et qui avait les positions 'LW' ou 'RW' alors là tu était le roi du pétrole (Umberger, Sharp...) même si oui ils ont fait une bonne saison, mais de là a avoir plus de points qu'Ovechkin entre autre, j'ai les boules ... Cette stat' c'est vraiment une grosse connerie.

Pour le roster comme vous l'aurez compris je ne suis pas du tout d'accord avec vous Wink

Quel interet d'une ligue avec une draft si c'est pour choisir tous les soirs tes joueurs. A ce moment tu fais une ligue normal ou tu choisit chaque soir tes joueurs dans l'intégralité des joueurs, si une équipe A a Connolly l'équipe B peut la prendre aussi, et la pour sûr tu vas avoir a te creuser les méninges.

Pour moi le but de la FL c'est de pimenté les matchs et la saison. Exemple : j'ai Ovechkin et Ladd dans mon roster... ben tout les soirs et toute l'année je vais bien kiffer quand ces 2 joueurs performeront. En revanche dans votre configuration, je vais me retrouver dans ce problème : Je suis en pleine soir NHL, je matte les matchs des Caps et des Jets du coup, a ce moment là j'ai Ladd qui marque un triplet contre Detroit, wouhou excellent je suis le roi du monde. Ah ben non en fait j'avais titularisé Ovechkin qui est on fire depuis 2 semaines parce qu'il joue contre les Panthers ce soir là. Super il a fait 1 passes décisives. Ouais trop top, du coup quelle attitude je vais avoir pendant ma soirée ? Je vais regarder le match de Cap en espérant à tout pris qu'Ovechkin perfome plus que Ladd, du coup je vais souhaiter tout le mal possible à Ladd ce soir là pour ne pas avoir de regret alors que je l'ai dans mon roster. Totalement débile comme situation!

La différence entre nos 2 points de vue viens du fait qu'on ne prend pas les FL pour la même choses. Snow par exemple tu aimes te creusé la tete pour faire tes équipes chaque soir, pour les FL c'est l'exclusivité des joueurs, c'est les free agent, c'est les trades, c'est l'interactivité avec les autres manager des équipes par des deals, c'est découvrir des joueurs encore libre qui vont exploser les semaines à venir etc... en d'autre terme je mise bien plus sur l'appartenance à long terme que sur le one shot.

Donc le principe "t'as un joueur, tu récolte les points" moi me va très bien, c'est normal c'est moi qui ait le joueur, je vois pas pourquoi je récolterai pas ces points, tu le veux ? ok ben propose moi des trades ou attend que je le drop. C'est encore plus jouissif quand ce joueur ne valait strictement rien au départ.

En revanche si tu veux des dilemmes pourquoi ne pas agrandir le bench ? Ca je n'y vois pas d'inconvenient mais de 3-4 joueurs maximum pas plus.

Pour résumé mon bilan serait (dans l'ordre de priorité) :
- Virer la stat Faceoff qui ne veux strictement rien dire
- Augmenter les forwards, 1 slot par position
- Augmenter les gardiens
- Reduire de 0,5 les blanchissage

Et en ce qui concerne la draft ca ne m'arrange mais alors pas du tout du tout :p si on peut se faire ca en fin de matinée ou en début d'aprem ca serait super cool ou alors un soir en semaine.

Voila ce que j'en dis Wink (moi aussi j'ai essayer de faire court et j'ai plein d'autre argument lol)
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:29

Shiraf a écrit:

En revanche si tu veux des dilemmes pourquoi ne pas agrandir le bench ? Ca je n'y vois pas d'inconvenient mais de 3-4 joueurs maximum pas plus.

Pour résumé mon bilan serait (dans l'ordre de priorité) :
- Virer la stat Faceoff qui ne veux strictement rien dire
- Augmenter les forwards, 1 slot par position
- Augmenter les gardiens
- Reduire de 0,5 les blanchissage

Et en ce qui concerne la draft ca ne m'arrange mais alors pas du tout du tout :p si on peut se faire ca en fin de matinée ou en début d'aprem ca serait super cool ou alors un soir en semaine.

Voila ce que j'en dis Wink (moi aussi j'ai essayer de faire court et j'ai plein d'autre argument lol)
salut !
augmenter les BN ? j'y avais pas pensé... l'idée me plait bien, mais si on augmente pas les slots de titulaires (ou alors on faire un realignement des slots ou un argument qui soit suffisant pour me convaincre car j'ai pas réfléchi non plus faut que je creuse le truc) Wink Smile

pour les faceoff je suis d'accord avec toi...

augmenter les gardiens je suis d'accord aussi tout en réduisant légèrement le blanchissage. par contre j'ai pas re-regardé mais je pense aussi que les D doivent être augmenté légèrement si c'est possible avec les stats qu'on a ou en ajoutant de nouvelles pour eux si ça existe car sinon le D moyen (pas mauvais, mais le D au dessus de la moyenne mais pas dans le top 15/20 ba il restera insignifiant) mais là encore je vais regarder de plus près et après ajuster mon avis là-dessus...

pour le draft, comme j'ai dit, j'ai mis cette date car la plus loingtaine raisonable car il fallait en choisir une... mais j'attends qu'on soit tous là pour choisir celle où il y a le plus de monde (moi je suis dispo tout les week-ends et les soirs de semaine donc on s’arrangera d'ici quelques jours...) j'ai meme un outil génial pour savoir le meilleur crénaux possible que j'ai utilisé pour la FL NFL... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:49

Content que tu sois d'accord pour les faceoff...

En ce qui concerne les gardiens je suis pas sur qu'il faille rajouter un slot.

Pour les D bizarrement je suis pas du tout d'accord et je pense même que c'est impossible de le remonter certaine stat car tu remonteras aussi celle des forwards. L'année dernier je trouvais justement que si tu t'étais planter sur tes défenseurs ca pouvait te plomber. Je sais de quoi je parles je me suis bien planter l'année dernière sur ces joueurs. Du coup le fait de ne pas avoir eu de bon def ma porté préjudice et apres dans la ligue on a bien vu c'est limite devenu la chasse au bon défenseur, heureusement pour moi j'ai reussi à trader byfuglien. Donc si tu augement encore plus la place des défenseurs ca va encore plus accentuer ce phenomène.

Voila ce que j'en pense.

Sinon il serait peut etre temps que les autres nous réponde, même si ils ne participent pas, histoire de savoir où l'on va.
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 18:49

Ba tiens, justement j'allais vous demander si vous (les admin) vous aviez des nouvelles des autres, parce que pour l'instant on est que 5 d'enregistrés...

Pour les settings, je vous fais confiance, je n'ai pas votre expérience des FL de hockey, mais je ne vois pas trop qu'elle catégorie de stat puisse séparer un ailier d'un défenseur...et je ne pense pas qu'on puisse donner des valeurs differentes au point attribué selon un poste précis.
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:52

Tin' ! j'écris vraiment comme une patate j'arrive à peine à me relire. Vous devez vraiment avoir du mal à me lire...

BasStov a écrit:
mais je ne vois pas trop qu'elle catégorie de stat puisse séparer un ailier d'un défenseur...et je ne pense pas qu'on puisse donner des valeurs differentes au point attribué selon un poste précis.

Tout à fait, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:44

tiens je viens de me rappeler d'un truc qui m'a surpris l'année dernière, ou plus exactement qui ne marche pas comme je pensais... je m'explique, quand j'ai fait les settings, je ne savait pas que les "cat" PP et SH se cumulaient au catégories normal... en gros

par exemple quand si l'on prends les goals on a actuellement
1 pt / G
0.75 pt / PPG
2 pts / SHG

moi en rentrant ces settings je voulais qu'un gars qui marque un PPG ne marque que 0.75 pour ce but hors à ma grand surprise et comme vous tous lorsque le jeu a commencé, j'ai remarqué que le system compatibilisé plutot 1.75 pts (soit 1pt pour le G + 0.75 pour le PPG) pas du tout ce que je voulais et avait prévu, mais comme le jeu avait débuté...

bref le scoring que je voulais c'est donc vous l'avez compris qu'un PPG rapporte moins qu'un G et ce dernier moins qu'un SH. en fait pour avoir cela il aurait fallu que je rentre ceci :
1 pt par G
-0.25 pt par PPG
1 pt par SHG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:20

Ah bizarre je le savais je t'en avais mm parlé pour les stats des gardiens et notamment le blanchissage. A la base ce dernier faisait au moins 7 pts si mais souvenir sont bons. On l'a donc baisé à 4 mini.

Perso pr les Goal je trouve ca pas trop mal que le PPG gagne moins que le normal. En revanche le SHP j'aurai laissé 3pts au total. Ou sinon on garde le PPG comme ca et on fait qq ch avec le PPA et le SHA... A voir.

Au pire vu que je suis quand meme pas mal habitué au FL NHL je vais essayé de proposer un truc vous me direz ce que vous en pensez.

Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:41

Shiraf a écrit:


Au pire vu que je suis quand meme pas mal habitué au FL NHL je vais essayé de proposer un truc vous me direz ce que vous en pensez.

cool ce sera plus simple comme ça j'allais vous le proposer d'ailleurs que celui qui le souhaite, fasse un proposition détaillé et à partir de là on choisi ou on ajuste... j'en publierai une d'ici ce week-end.

je viens de mettre un topic de 'relance' sur le forum TD car beaucoup de pas encore réinscrit se trouve là-bas et occupé avec le démarrage de la NFL (un peu comme moi aussi) et de la FL NFL Wink et puis s'il y a aussi des nouveaux que cela intéresse, cela nous permettra de s'agrandir peut-être un peu et au pire de "boucher" les places laissées vacantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
fredo77
Rookie
Rookie
fredo77


Nombre de messages : 2
Age : 39
Equipe(s) favorite(s) : Calgary Flames, Muskegon Lumberjacks
Date d'inscription : 14/09/2011

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:06

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Carcillo Lightning
TEAM 03 : Shiraf Capitals
TEAM 04 : Nakajuju Bruins
TEAM 05 : BasStov Canadiens
TEAM 06 : Fredo77 Flames
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:11

Bienvenue à toi Fredo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
samacom
Rookie
Rookie
samacom


Nombre de messages : 58
Age : 47
Equipe(s) favorite(s) : SJ Sharks, Montreal
Date d'inscription : 27/03/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:03

Invitation acceptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:17

Hello Samacom,

Et pourquoi tu te plierais pas au pattern de nom demandé par Snow cette année ?

:p :p
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:49

J'ai donc refais un tour sur la configuration de l'année dernière et je me suis apperçu qu'elle était plutot bien foutu et surtout je me suis rappelai que parfois le mieux et l'énnemi du bien Wink

Pour les statistiques nous avions :
Goals (G) 1
Assists (A) 0.5
Plus/Minus (+/-) 0.25
Penalty Minutes (PIM) -0.1
Powerplay Goals (PPG) 0.75
Powerplay Assists (PPA) 0.35
Shorthanded Goals (SHG) 2
Shorthanded Assists (SHA) 1
Game-Winning Goals (GWG) 0.5
Shots on Goal (SOG) 0.1
Faceoffs Won (FW) 0.05
Faceoffs Lost (FL) -0.01
Hits (HIT) 0.03
Blocks (BLK) 0.15
----------------------------------------------
Games Started (GS) 0.5
Wins (W) 1
Losses (L) -0.5
Goals Against (GA) -0.25
Saves (SV) 0.05
Shutouts (SHO) 2.5

Les modifs que j'aurai apporté :
- Supprimer totalement le "Game-Winning Goals" qui ne sert strictement à rien et c'est une grosse loterie, avoir trouvé un GWG ne fait pas de toi un meilleur manager mais plutot un gros chanceux. J'ai mis cette stat dans quelques unes de mes ligues j'ai toujours fini par la virée la saison suivante.
- Supprimer les Faceoffs : Voir post plus haut pour explication (je pense qu'on est tous d'accord là dessus)
- passer les Hits de 0.03 à 0.05
- passer les Shutouts de 2.5 à 2

Pourquoi je ne toucherai pas certaines stats dont nous avions parlé :
- les PPG et PPA : Tout simplement parce que marquer une but en avantage numérique fait parti intégrante du hockey et il reste très important de mettre des buts dans ces phases de jeu même si sur le papier (voir même en réalité) il est plus simple de scorer à ce moment là
- les SHG et SHA : Pour moi un but en désavantage numérique peut tout simplement être le tournant d'un match. Quand à 1-3 en avantage numérique la logique voudrait qu'une équipe se retrouver à 1 buts d'écart et qu'au final elle se retrouve avec 3 buts d'écart c'est juste énorme. Donc le SHG vaut bien un Shutout pour le gardien. De plus, les joueurs qui joue en désavantage numérique on beaucoup plus de risque de se prendre un -0.25 pour le différentiel. Donc le SH est à récompenser je pense.

voici donc ma proposition de configuration :
Goals (G) 1
Assists (A) 0.5
Plus/Minus (+/-) 0.25
Penalty Minutes (PIM) -0.1
Powerplay Goals (PPG) 0.75
Powerplay Assists (PPA) 0.35
Shorthanded Goals (SHG) 2
Shorthanded Assists (SHA) 1
Shots on Goal (SOG) 0.1
Hits (HIT) 0.05
Blocks (BLK) 0.15
----------------------------------------------
Games Started (GS) 0.5
Wins (W) 1
Losses (L) -0.5
Goals Against (GA) -0.25
Saves (SV) 0.05
Shutouts (SHO) 2

Avec un petit doute sur le (+/-) que je passerai bien à 0.2 au lieu de 0.25. Mais je me suis dis que si j'hesitai c'est qu'il fallait pas que je le modifie, le mieux est parfois l'ennemi du bien Wink

En ce qui concerne les positions, on en débattera peut être plus tard ? Mais je crois qu'on est pas très loin du vrai avec la config actuelle.

Et un autre petit détail aussi : passer le nombre de bid de 100 à 1 000 (ca parait débile mais ca change les choses).


Dernière édition par Shiraf le Mer 14 Sep 2011 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:39

j'aime bien ce que tu proposes et la reflection qui va avec notamment sur le PP, et c'est vrai le mieux est l'ennemi du bien, evoluer par petit touche c'est bien...

Que penses-tu (pensez-vous), basé sur ta proposition, de faire passer les blocked shots à 0.2 au lieu de 0.15 (dans l'optique d'augmenter un peu les points des D) car oui tous les joueurs peuvent être amener à bloquer mais les D le font plus souvent...

bref sinon moi ça me va, ça fait évoluer le truc sans trop le révolution (surtout avec peu de risque de révolution surprise, genre un effet perver auquel on aurait pas pensé).

pour les bid oui moi ça me déranger pas meme si je pense que j'ai eu à l'utiliser 2 ou 3 fois sur tout la saison... donc va pour mille mais ça ne me derrangerai pas si on fait comme en fait en NFL avec la liste rotative des priorités (basé au depart sur l'ordre de la Draft, ou l'ordre inverse je ne sais plus, puis quand un manager pick un joueur des waivers il passe en fin de fil). sinon il y aussi je crois l'option idem de liste mais où l'ordre est en fonction du classement de la semaine en cours donc en gros, le dernier aura toujours la priorité sur les autres... et le 1er du classement ne pourra récupérer un joueur des waivers que s'il est le seul à le vouloir... (ça ne concerne que les Waivers bien entendu, pas les FA, un joueur reste en waiver 3 jours actuelement selon notre config)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:51

Snowflake a écrit:

Que penses-tu (pensez-vous), basé sur ta proposition, de faire passer les blocked shots à 0.2 au lieu de 0.15 (dans l'optique d'augmenter un peu les points des D) car oui tous les joueurs peuvent être amener à bloquer mais les D le font plus souvent...
Très bonne idée je n'y avait pas pensé.

Snowflake a écrit:

bref sinon moi ça me va, ça fait évoluer le truc sans trop le révolution (surtout avec peu de risque de révolution surprise, genre un effet perver auquel on aurait pas pensé).
100% d'accord pour l'effet pervers, comme le FO l'année dernier lol.

Snowflake a écrit:

pour les bid oui moi ça me déranger pas meme si je pense que j'ai eu à l'utiliser 2 ou 3 fois sur tout la saison... donc va pour mille mais ça ne me derrangerai pas si on fait comme en fait en NFL avec la liste rotative des priorités (basé au depart sur l'ordre de la Draft, ou l'ordre inverse je ne sais plus, puis quand un manager pick un joueur des waivers il passe en fin de fil). sinon il y aussi je crois l'option idem de liste mais où l'ordre est en fonction du classement de la semaine en cours donc en gros, le dernier aura toujours la priorité sur les autres... et le 1er du classement ne pourra récupérer un joueur des waivers que s'il est le seul à le vouloir... (ça ne concerne que les Waivers bien entendu, pas les FA, un joueur reste en waiver 3 jours actuelement selon notre config)
C'est vrai tu n'as pas tord car on est une petite ligue. Mes autre ligue sont à 18 donc forcement ca change un peu la donne. Je serais bien d'accord pour la 3ième option ou c'est toujours le plus mal classé qui prend le joueur, je trouve ca toute à fait honnête. Et ca aura le mérite de ne pas démoraliser le bas du classement Wink. Pour info je déteste le "Continual rolling list" classique, je le trouve assez injuste, un mec peut sortir du coma et faire un gros coup alors que toi t'es super actif sur la ligue mais tu viens juste de tombé dans la liste parce que t'as voulu améliorer ta défense en prenant un mec genre Zbynek Michalek, sans parler du fait que j'ai vu beaucoup de mec aillant le dernier choix à la rond remporter la ligue. N'est ce pas Snow LOL ^^? T'inquiete pas tu n'es pas le seul, j'en ai vu beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:16

Bien pour les Hits et les blocked shots, c'est du mieux pour les D, même ceux qui sont pas des gros scoreur.

Et pour l'option d’intégrer des picks de draft dans les trades, yes or no?
Ca peut être sympa et stratégique à long terme, mais si ya pas tout le monde qui revient l'année prochaine, je sais pas comment ça ce passe...?
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:24

Eh oui tu touche du doigt le problème cher ami Wink

Je pense que c'est bien pour les ligues de type "Dynastie" sinon ca va casser la ligue en fin de saison.

Après si vous voulez commencer une dynastie moi ca me pose pas plus de souci que ca mais je doute que tout le monde reviennent l'année prochaine.


Dernière édition par Shiraf le Jeu 15 Sep 2011 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
formello
Hall Of Famer
Hall Of Famer
formello


Nombre de messages : 2529
Age : 45
Localisation : carcassonne
Equipe(s) favorite(s) : Philadelphia Flyers, Adirondack Phantoms, Arizona Sundogs, Arizona State sun Devils, Toulon Boucaniers, Montpellier Vipers et Eisbären Berlin!!!
Date d'inscription : 20/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:39

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Carcillo Lightning
TEAM 03 : Shiraf Capitals
TEAM 04 : Nakajuju Bruins
TEAM 05 : BasStov Canadiens
TEAM 06 : Fredo77 Flames
TEAM 07 : SHarKsAmaCoM
TEAM 08 : Formello Flyers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/formello
BasStov
Rookie
Rookie
BasStov


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Nantes
Equipe(s) favorite(s) : Canadiens & Blackhawks
Date d'inscription : 07/09/2011

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:00

Maintenant qu'on commence à faire le nombre, on peut peut être parler agenda pour la draft, non?
Comme c'est, ça me va, parce que la journée durant ce week end, c'est pas possible, mais un soir en semaine, si ça arrange plus de monde, je suis même plutôt pour.

(Et oui Shiraf, je mets toujours le doigt là où il faut............pardon....)
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:52

Comme je l'ai déjà dis plus haut l'horaire pour ma part ne me va pas du tout. Je preferai le dimanche matin ou début d'aprem ou sinon en semaine.

PS : Cubby ne reviendra pas cette année, il n'a pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:54

je passe là en coup de vent, pour la LIVE DRAFT, merci de proposer vos disponibilités dans le lien suivant en indiquant votre pseudo du forum merci:

http://whenisgood.net/slapshot2011

outil pratique qui me permettra de voir instantanément la meilleure plage possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:28

J'ai répondu à l'heure de tunis mais je parle bien en heure française. Si on change l'horaire on peut plus cocher 11h du matin. Il doit y avoir 1h de décalage, c'est bien ca snow ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)    [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011
» [LIVE GAMES] [2011-2012] Week 6
» [LIVE GAMES] [2011-2012] Week 12
» [LIVE GAMES] [2011-2012] Week 14
» [LIVE GAMES] [2011-2012] Week 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slapshot - Forum NHL & Hockey :: NHL :: Saison Régulière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser