Slapshot - Forum NHL & Hockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Fans francophones de la NHL et du Hockey en général
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Visitez notre nouveau forum : www.SportsAmericains.com !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011

Aller en bas 
+6
formello
Shiraf
Morgan
Nakajuju
cubby
Snowflake
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:06


[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Nhl10_500x62

INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT !

Comme pour les autres forums de sports US, on (re)lance aussi notre fantasy league en utilisant Yahoo!

J'ai donc reconduit la League "Forum Slapshot", reservée aux membres du forum dont voici l'adresse :
http://hockey.fantasysports.yahoo.com/league/forumnhl

Pour vous inscrire rien de plus simple :
1. Manifestez votre interêt et envie de vous inscrire ici dans ce topic en copiant la liste qui suit (et en la collant dans votre réponse à ce message) et en ajoutant votre nom et le nom d'une team NHL choisi qui soit encore dispo (vous drevrez utiliser le meme dans la League sur Yahoo)
comme ceci (sans les crochets) : [VOTRE PSEUDO DU FORUM] (espace) [NOM DE TEAM CHOISI]

-----------LISTE A COPIER DANS VOTRE REPONSE-------
TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : "VotrePseudo VotreTeamName"
TEAM 03 :
TEAM 04 :
etc.
----------FIN DE LISTE------------------------

2. Il vous faut un compte yahoo (créez-en un si ce n'est pas déjà fait)
3. Ouvrez une session avec votre compte yahoo.
4. Allez à l'adresse suivante : http://hockey.fantasysports.yahoo.com/hockey/register/joinprivateleague_league_select?.scrumb
5. Entrez le League ID suivant : 41372 et le Password suivant : NHL2010 (en MAJUSCULE)
6. Suivez le reste des instructions et configurez votre team en pensant bien à mettre comme Team Name, exactement le même que celui indiqué dans la liste plus haut.
7. En vue de la DRAFT (voir plus bas), allez dans la partie DRAFT CENTRAL puis cliquez dans le sous-menu PRE-DRAFT RANKINGS puis sur EDIT MY RANKINGS en haut de la liste de Yahoo, dans la petite bande bleue afin d'editer et modifier (si celui de yahoo ne vous convient pas) le classement des joueurs que vous souhaitez avoir, par ordre de préférence. Ce classement sera utilisé pour automatiser la DRAFT et aller plus vite dans la constitution des roster avant le début de la saison.

Voilà c'étaient les instructions pour vous inscrire et débuter rapidement les "obligations" d'avant draft (qui lancera officiellement le jeu).


Sachez que la DRAFT est prévu (pour le moment) pour le samedi 2 octobre 2010 à 18h (heure de Paris), mais si l'on a suffisament d'inscrit, il est possible qu'elle soit avancée à ce week-end (soit le samedi ou dimanche 18 ou 19 septembre)...

Selon le nombre d'inscrit, le mode de jeu pourrait changer, avec soit le mode "par point" où en gros, les managers ne s'affronte pas dans des matchs face à face (comme la fantasy league du foot US) mais le but et de marquer le plus de points possible tout au long de la saison en titularisant les bons joueurs tous les soirs de matchs (vous n'êtes bien sur pas obligé de changer votre starting lineup tous les soirs). Soit le mode classique de matchup face à face toutes les semaines etc...

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! et allez y inscrivez vous ! plus on est mieux ce sera ! il y a plein de possibilités et on n'est pas obliger de s'y consacrer corps et ames tout le temps! (on peut choisir un mode de jeu ou l'on modifier les roster qu'une fois par semaine par exemple etc...)

consultez les settings de la league et n'hesitez pas à faire des suggestions.


Dernière édition par Snowflake le Mer 7 Sep 2011 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
cubby
Rookie
Rookie
cubby


Nombre de messages : 29
Age : 42
Equipe(s) favorite(s) : Habs-Pengs
Date d'inscription : 15/03/2007

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:44

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Cubby Blackhawks
TEAM 03 :
TEAM 04 :

Perso, j'aime bien les matchups avec roster bloqué pour la semaine. Cela permet de réfléchir chaque semaine aux différentes combinaisons possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nakajuju
Rookie
Rookie
Nakajuju


Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Lyon 6ème
Equipe(s) favorite(s) : Boston Bruins et Los Angeles Kings
Date d'inscription : 18/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:04

Je serais interessé une fois de plus cette année, mais je préférerais le mode face à face... J'ai déja testé le mode des points accumulés cette année avec le baseball et je trouve pas ça super Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Rookie
Rookie
Morgan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Annecy [ Haute-Savoie 74 ]
Equipe(s) favorite(s) : Detroit Red Wings , Vancouver Canucks
Date d'inscription : 07/09/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:53

Je m'inscris Very Happy et pareil je préfère le mode H2H , sa devient vite lassant avec les points.

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Cubby Blackhawks
TEAM 03 : Morgan Red Wings
TEAM 04 :
Revenir en haut Aller en bas
http://nba-fr.blog4ever.com/blog/index-312833.html
cubby
Rookie
Rookie
cubby


Nombre de messages : 29
Age : 42
Equipe(s) favorite(s) : Habs-Pengs
Date d'inscription : 15/03/2007

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:28

C'est clair !! c'est plus marrant de mettre une misère à quelqu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:46

oui, aussi, j'ai modifié le systeme et choisie le mode H2H comme pour la FL du forum TD (NFL) pour ceux qui y jouent...

regardez les settings de la ligue et dites moi si d'autres choses doivent être modifiées ou si vous avez des préférences diverses etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:20

Salut,

Je préfère largement le H2H, avec changement de roster libre. Le bloquer par semaine c'est vite très chiant et généralement ca donne pas envie, parcequ'il faut ce taper tous les matchs de la semaine a regarder pour voir qui joue et quand pour combien de match etc ... franchement je l'ai deja fais et suis un joueur assidue des YAHOO LEAGUE et c'est franchement nulle.

Après je suis pas non plus fan des "mini-league" avec roster à 1 seul départ à chaque poste...

Voila pour ce que je pense de la league...

++
Revenir en haut Aller en bas
Nakajuju
Rookie
Rookie
Nakajuju


Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Lyon 6ème
Equipe(s) favorite(s) : Boston Bruins et Los Angeles Kings
Date d'inscription : 18/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:33

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Cubby Blackhawks
TEAM 03 : Morgan Red Wings
TEAM 04 : Nakajuju Bruins
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:28

Shiraf a écrit:
Salut,

Je préfère largement le H2H, avec changement de roster libre. Le bloquer par semaine c'est vite très chiant et généralement ca donne pas envie, parcequ'il faut ce taper tous les matchs de la semaine a regarder pour voir qui joue et quand pour combien de match etc ... franchement je l'ai deja fais et suis un joueur assidue des YAHOO LEAGUE et c'est franchement nulle.

Après je suis pas non plus fan des "mini-league" avec roster à 1 seul départ à chaque poste...

Voila pour ce que je pense de la league...

++
par changement de roster libre, tu entends, changement quotidien valable pour le soir meme ? si oui, je suis d'accord aussi c'est mieux...

pour ce qui est de 1 seul départ par poste (je suppose que tu parles des titulaires etc...) ? actuellement c'est le cas, mais avec 3 "util" donc 2 possibilité de "doubler" etc...

mais comme on ne sera pas beaucoup, on peux faire un roster comme ceci (pour les titulaires) si vous voulez :
C,C,RW,RW,LW,LW,D,D,D,D,G,G,Util
ou alors
C,C, W,W,W,W,D,D,D,D,G,G,Util,Util (W=aillier, peu importe si c'est 4 LW ou 2RW et 2RW etc...)
ou alors
F,F,W,W,W,W,D,D,D,D,G,G,Util, Util

ou sinon, on peut faire un roster avec "3 ou 4 lignes" (4C,4RW,4LW,5 ou 6D et 2G, plus eventuellement 1 ou 2 Util)

bref que préférez-vous ou faite une proposition détailler histoire que l'on se décide rapidement

PAr ailleurs, ça serait bien que l'on soit 2 ou 4 de plus, histoire d'être 6 ou 8...

Shiraf, tu ne t'es pas encore inscrit, pense à le faire, idem pour les autres... comme ça on pourrait eventuellement lancer une draft ce WE ou dans la semaine... si tout le monde est ok sinon ce sera vers la date prévu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:01

Hello Snowflake,

Tout d'abord, oui a tes 2 questions c'est bien de ça que je parle Wink

Alors j'ai l'habitude d'administrer des ligue et voici les config que je choisi : J'expliquerai apres pourquoi c'est assez réflechi je n'ai rien fait par hasard Wink

C, C, C, C, LW, LW, LW, LW, RW, RW, RW, RW, D, D, D, D, D, G, G, G, BN, BN, BN, BN, BN, IR, IR

avec 20 équipes max, bon cette année je teste avec 18 équipes aussi pour qu'il y est peu etre plus de bon joueur dans les free agents.

Pourquoi autant de partant et autant d'utilisateur ?
Pour que la plupart des bon joueurs (réel) soient sélectionné, et pour qu'on s'occupe et vibre aussi pour des joueurs moyen, pour qu'on n'est pas tous des top players car apres ca ne se joue a pas grand chose.
Donc 4 partant pour chaque poste c'est vraiment bien pour les grosses journées du vendredi et du samedi, au moins tu n'as pas a faire de choix totalement arbitraire entre Eric Staal et Andy McDonald par exemple car tu choisir toujour et toujours Staal car tu pense que c'est un bien meilleure joueur et en fin de compte ben t'es dég, pcq McDonald a marquer 2 buts et fait une assist alors que Staal a pas bouger son gros cul de la soirée Wink , mais si c'était a refaire tu ferais le même choix :p

Pourquoi 3 gradiens ?
Pareil je trouve ca vraiment interessant de chercher des petite perles en jeune qui vont perser dans l'alignement etc ...

Pourquoi 5 BN ?
tous simplement 1 par poste.

Pourquoi pas un seul W,F ou pire Util ?
C'est peut être interessant pour les tous petits effectif, mais pour les grand ca casse complement l'équilibre de position d'un effectif. En exemple dans mes ligue quasi tous le monde à 5 joueurs de chaque position, si j'ouvre les W,F et Util ben un mec peu avoir bien plus de 'C' que de 'RW' par exemple. En d'autre terme c'est pour equilibrer et que les gens ne "monopolise" pas une position. (toute proportion gardé bien évidement).

Pourquoi 2 IR ?
1 seul ce n'est vraiment pas assez, on a vite fait d'avoir 2 ou 3 blessé dans notre effectif. et 3 IR c'est beaucoup trop, pcq les utilisateur on tendance a remplir l'IR et a ne plus les enlever car ils sont plus mauvais que leur partant mais il ne les libére jamais et ne sont donc pas accessible pour les autres utilisateurs dans les agents libres. (bref oui cette derniere phrase n'est pas tres clair Wink )


En revanche ca implique d'avoir que des connaisseurs dans les ligues parcequ'il faut connaitre quasi tous les joueurs et de bien suivre le hockey. Bon nous se sera peut etre pas trop le cas car nous seront grand max 10, donc beaucoup moins de joueurs NHL seront utiliser. J'ai une super ligue en ce moment, je commence a connaitre pas mal de "mordu" de hockey, nous sommes 20 et la saison n'est pas commencé mais les transferts partent dans tous les sens, ca fait vraiment plaisir de voir des gars qui connaissent autant le hockey et qui ont envie d'être actif.

Je ne dis pas que j'ai raisons et qu'il faut absolument prendre ma config, mais j'ai tester par mal de config depuis que je joue donc je parle en connaissance de cause et c'est celle ci qui me fais le plus vibrer. Bref je suis ouvert à tous, mais j'ai l'experience de certaines choses qui donne envie d'abandonner au cours de la saison, ce qui serait bête.

Si je ne me suis pas inscrit c'est tous simplement car je ne m'engagerai pas dans une ligue avec effectif restreint où on a tous des Crosby, Ovechkin, Malkin, Semin, Staal, Richards etc ... et vu que je ne savais pas que tu étais ouvert sur ce point Wink ...

Pour les stats on pourra en parler plus tard si vous le souhaitez, mais j'ai aussi mes petits avis :p

Pour la draft, d'après mon experience se n'est vraiment pas pressé, pour 2 raisons, il va y a avoir des joueurs et certainement des bons Wink qui vont se blesser pendant les camps et aussi pour laisser la possibilité à d'autre joueur de nous rejoindre :p plus on est de fou plus on rie. La saison ne débute que dans 3 semaines, ca nous en laisse au moins 2 ...

Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez...

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Cubby Blackhawks
TEAM 03 : Morgan Red Wings
TEAM 04 : Nakajuju Bruins
TEAM 05 : Shiraf Capitals
...

Pour info : l'année derniere j'avais donner les ref d'une ligue francophone que j'avais créé, peut etre que certain d'en vous en faisait parti, je ne l'ai pas reconduit cette année car je n'ai pas trouver assez de joueur actif l'année dernier et c'était ma ligue la moins active.



Revenir en haut Aller en bas
formello
Hall Of Famer
Hall Of Famer
formello


Nombre de messages : 2529
Age : 45
Localisation : carcassonne
Equipe(s) favorite(s) : Philadelphia Flyers, Adirondack Phantoms, Arizona Sundogs, Arizona State sun Devils, Toulon Boucaniers, Montpellier Vipers et Eisbären Berlin!!!
Date d'inscription : 20/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 1:41

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Cubby Blackhawks
TEAM 03 : Morgan Red Wings
TEAM 04 : Nakajuju Bruins
TEAM 05 : Shiraf Capitals
TEAM 06 : Formello Flyers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/formello
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:29

yeah ! cool, maintenant on un nombre suffisant pour que ce ne soit pas trop ennyant... en esperant que 2 ou 4 autres s'inscrivent... je fais du lobbiing... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:30

Cool!!!

Attention de pas trop forcer les mecs quand même, ca deviens vite chiant quand ils abandonnent en cours de saison Wink, mieux vaut etre moins nombreux et tous actif.

A part ca t'en pense quoi du pavé que je t'ai fais plus haut ? oui non ? d'accord pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 1:58

Shiraf a écrit:
Cool!!!

Attention de pas trop forcer les mecs quand même, ca deviens vite chiant quand ils abandonnent en cours de saison Wink, mieux vaut etre moins nombreux et tous actif.

A part ca t'en pense quoi du pavé que je t'ai fais plus haut ? oui non ? d'accord pas d'accord ?
ne t'inquiète pas je ne force pas trop... ;-)

sinon pour ton "pavé" Wink, il y a plein de chose intéressante et merci pour toutes les explications, c'est, je pense une bonne base de départ, je vais te répondre plus en détail demaine je pense car ce soir j'étais à un mariage et hier trop fatigué pour taper une réponse etc... mais je ne t'ai pas oublié. les autres peuvent aussi donner leur avis s'il le souhaites, j'ai pas besoin de le dire lol mais très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:56

bon comme promis voici mes coms sur tes proposition et ton argumentation...

Citation :
ourquoi autant de partant et autant d'utilisateur ?
Pour que la plupart des bon joueurs (réel) soient sélectionné, et pour qu'on s'occupe et vibre aussi pour des joueurs moyen, pour qu'on n'est pas tous des top players car apres ca ne se joue a pas grand chose.
Donc 4 partant pour chaque poste c'est vraiment bien pour les grosses journées du vendredi et du samedi, au moins tu n'as pas a faire de choix totalement arbitraire entre Eric Staal et Andy McDonald par exemple car tu choisir toujour et toujours Staal car tu pense que c'est un bien meilleure joueur et en fin de compte ben t'es dég, pcq McDonald a marquer 2 buts et fait une assist alors que Staal a pas bouger son gros cul de la soirée , mais si c'était a refaire tu ferais le même choix :p
bon je suis plus ou moins d'accord avec toi là dessus, essentiellement car, pour ce que tu décris dans le second paragraphe, c'est un peu l'essence meme de la FL et la problèmatique est la même, quelques soit la configuration positions de roster 4, 6 ou 1 titulaires (bien entendu du moment qu'il y a des BN Wink) mais je suis d'accord pour les grosses journée du vendredi et samedi.

enfin quand tu dis "pour qu'on vibre aussi pour des joueurs moyens", je suis aussi d'accord avec, la FL m'a toujours permis en NFL de découvrir des joueurs que je ne connaissais pas et qui étaient bons (ou pas/plus)... cependant là je ne te suivrai pas, c'est je ne veux pas etre dans une ligue ou la faire pour que tous le monde jouent comme moi ou comme ils "dravaient" la jouer selon "moi", bref je préfère laisser cela à chacun de choisir ou trouver, comme pour sa stratégie, sa façon ou son plaisir dans celle-ci... le miens, ne sera pas forcément le tiens ni celui des autres et les échanges en seront d'autant plus riche...

mais en tapant ces lignes je suis certain que ce que j'ai écrit ne sera pas complétement compris comme je le souhaite et c'est normale, les incov. des forum et chat par rapport à une discussion en live Wink. donc je vais m'arrêter sur ce point et conclure avec ceci...

ne pas oublier que l'on ne sera pas nombreux, qu'ils y a des débutants etc...


Citation :

Pourquoi 3 gradiens ?
Pareil je trouve ca vraiment interessant de chercher des petite perles en jeune qui vont perser dans l'alignement etc ...
Ok avec toi en ce qui me concerne, mon eventuel bemol sera pour plus bas...

Citation :
Pourquoi 5 BN ?
tous simplement 1 par poste.
alors là je peux parler un peu du fameux bémol lol...
oui je suis absolument pour qu'il est des BN mais pas forcément 1 par poste, peut-etre un de moins... pourquoi ? dans les autres ligues où j'ai joué (pas de NHL) j'ai toujours aimé jouer avec un roster qui t'obligeais aussi à "dropper" des joueurs, car oui les trades font partie de la FL mais les waivers/FA aussi etle but n'est pas de se contenter juste des drop de joueurs parce qu'ils sont blessé ou pas du tout productif, ou en minor league etc... mais aussi et surtout malgrès le fait qu'ils sont ultra productif, car tu as besoin de la place pour le week-end ou la semaine ou quelques semaines ! (en écrivant ça me fait penser que c'est un peu une sorte de salarie cap qui t'oblige justement à aller t'intéresser à d'autres joueurs et à gérer ton roster aussi sur le court, moyen et long terme...)
bref le nombre de BN doit être fixé en fonction des titulaires et ne pas dépassé la 1 par poste comme tu le suggère.

Citation :
Pourquoi pas un seul W,F ou pire Util ?
C'est peut être interessant pour les tous petits effectif, mais pour les grand ca casse complement l'équilibre de position d'un effectif. En exemple dans mes ligue quasi tous le monde à 5 joueurs de chaque position, si j'ouvre les W,F et Util ben un mec peu avoir bien plus de 'C' que de 'RW' par exemple. En d'autre terme c'est pour equilibrer et que les gens ne "monopolise" pas une position. (toute proportion gardé bien évidement).
indifférent à la base et d'accord avec toi, il ne sont intéressant que dans les petits rosters.

Citation :
Pourquoi 2 IR ?
1 seul ce n'est vraiment pas assez, on a vite fait d'avoir 2 ou 3 blessé dans notre effectif. et 3 IR c'est beaucoup trop, pcq les utilisateur on tendance a remplir l'IR et a ne plus les enlever car ils sont plus mauvais que leur partant mais il ne les libére jamais et ne sont donc pas accessible pour les autres utilisateurs dans les agents libres. (bref oui cette derniere phrase n'est pas tres clair )
bon là, moi je suis plutot adepte du 1 ou 0 (zero), en rapport avec mon "amour" lol pour les situations et config qui t'oglige à faire des choix difficiles et à dropper ! il faut tous les aspects de la gestion (surtout que les catégories de stats sont quasiement identique à tous les postes ou presque en NHL) donc avoir à se poser la question "Malkin est out 2 semaines au moins et je n'ai qu'un BN pour ces deux week minmum, est-ce que je reste comme ça et prend le risque que le BN s'il n'est pas performant, je n'aurai pas d'alternative ou est-ce que je trade ou drop Malkin pour avoir de l'assurance ? et qu'en dit le calendrier des autres joueurs ? etc..."

Tu vois l'idée, ça t'oblige à "gérer" tous les aspect du jeu... et surtout aussi, ça ne permet pas de faire dormir des joueurs (par exemple moyen que d'autres voudrai vraiment car dans leur roster ce ne serait plus un moyen mais un bon,bref ça evite la rétention on est d'accord là dessus...)

Citation :
En revanche ca implique d'avoir que des connaisseurs dans les ligues parcequ'il faut connaitre quasi tous les joueurs et de bien suivre le hockey
exactement ! Wink

moi non je n'ai pas envire que des joueurs abondonne très vite, et c'est pourcela que j'ai porposé un roster "limité" car comme ça les débutant au pire connaitrons 90% si ce n'est 100% de leur effectif et encore pas qui n'ont feront pas partie (à l'opposé, je n'aime pas les trop gros roster qui t'oblige à avoir trop/beacoup de joueur "connu dans le milieu et chez les connaisseurs mais pas du tout du casual fan") et auront moins de chance d'etre découragé... ma découverte de la FL ce fut avec la MLB il y a quelque année, et il y avait un gros (pas enorme non plus) roster, avec pas mal de BN et quelques IR et si je suis tombé amoureux du jeu (j'ai lancé celle du Forum NFL et tente depuis un moment de lancer celle de ce forum), je ne dirais pas que cela m'a découragé, mais j'ai été un moyé et été peu actif (si l'on compare avec les autres certain diraient pas du tout ! lol) bref j'étais intrigué et passioné par le truc car si originale pour moi, une vrai dévouerte etc... mais la saison est longue, il y a une tonne de joueur etc... un peu comme la NHL et un Roster avec beaucoup de joueur ne t'incite pas à 'joueur' car tu te noie dans le truc

je ne pense pas qu'un petit roster ou moyen roster générera forcément toujours la meme chose, car on oublie un élément essentiel aussi, si les positions configuré sont importante, les autres configue aussi !!! les regles waivers, les regles de changement (D2D ou une fois par semaine etc..., les points, les stats, les trade, une can't cut list ou pas etc... et selon aussi le setting des ces aspect, un type de roster peut passer du jour à la nuit en terme de jeu et de facon de le gérer...

on peut trouver un truc intéressant mais faut voir je pense la big picture... qu'en pensez vous ? comment voyez vous la chose...

je vais réglérier à tout cela et faire une nouvelle proposition qui tient compte aussi de ce que nous a dit et argumenté Shiraf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Gregtema
Rookie
Rookie
Gregtema


Nombre de messages : 5
Age : 40
Equipe(s) favorite(s) : Phoenix de Reims et l'Avalanche
Date d'inscription : 21/09/2010

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:05

Perso, connaissant la NHL via les NHL d'EA Sports, je suis un peu au courant. Maintenant les NHL n'apportent pas la vérité (et loin de là). Je suis donc pour un effedctif plus réduit pour permettre aux novices d'apprendre et de s'intéresser.

Par ailleurs, je vis assez souvent en FL NFL le pb d'un petit BN. mais je trouve ca sympa ca te force à faire attention à ton effectif.

Sinon dernier point, peut on déplacer la draft au dimanche soir? j'aime bien faire mes drafts devant la NFL (et surtout je suis là).
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:20

Gregtema a écrit:
Sinon dernier point, peut on déplacer la draft au dimanche soir? j'aime bien faire mes drafts devant la NFL (et surtout je suis là).
pourquoi pas, comme moi aussi je serai devant la NFL donc je ne suis pas contre si c'est ok avec les autres ?

Merci pour tes coms aussi et j'espere que chacun apportera son avis histoire de mieux voir à quoi pourrait ressembler une "solution" (si tan est qu'il y ait un problème Wink) consencuelle. j'espere vous faire une ou Deux propositions de config ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Nakajuju
Rookie
Rookie
Nakajuju


Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Lyon 6ème
Equipe(s) favorite(s) : Boston Bruins et Los Angeles Kings
Date d'inscription : 18/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:01

Dimanche soir normalement c'est bon pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:14

La draft est dans 4 jours, le WE approche, nous n'avons rien changé... On garde cette config ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:23

Shiraf a écrit:
La draft est dans 4 jours, le WE approche, nous n'avons rien changé... On garde cette config ?

++
non gardera pas cette config, mais comme j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je ne me suis pas trop penché comme promis dessus... demain soir c'est sur je m'y met et je fais un post (mais ce sera sans doute apres 22h30 pas avant car je termine normalement à 21h, sauf "miracle" lol)

sinon n'hesitez pas à envoyer un mp aux membres du forum que vous connaissez pour voir s'il ne serait pas intéressé par la FL car on est toujours pas un nombre paire (si ce n'est pas le cas avant dimanche, la draft sera repoussé de 24h etc... jusqu'à ce que l'on soit un nombre pair) là aussi, j'enverai un second et dernier mailling demain...

j'ai bonne espoire et je pense que ce sera une belle saison, FL et NHL, il y a eu d'ailleurs pas mal d'actu dans la ligue cette semaine, et j'ai pas eu le temps de tout poster...

bref @ demain avec plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Shiraf
Rookie
Rookie
Shiraf


Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : Lyon
Equipe(s) favorite(s) : Washington Capitals - Carolina Hurricanes
Date d'inscription : 28/08/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:30

On doit bosser dans la même boite je pense ... (sauf que moi j'ai assez au net lol)
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:04

lol moi aussi j'ai le net (mais filtré et s'il y a le mot jeu dans lien c'est bloqué donc comme c'est le cas avec cette page, je ne peux pas y accéder... mais de toute façon j'ai rarement le temps de m'occuper de ces trucs, le matin je check mes résultats FL etc... rapidement et un peu l'actu scores etc... et c'est tout)


bon bref, passons au choses sérieuses, hier soir, trop claqué pour faire quoique ce soit, je suis rentré et direct au lit avec un gros mal de crane...

donc voici la config actuelle que je vous propose (config A) :
un roster à 27 joueurs (18+7+2) : 3C 3LW 3RW 6D 2G 1U 7BN 2IR

autre suggestions :
Config B : idem A, sans UTIL (soit 26 joueurs)

Config C : idem A, mais avec 5D seulement et sans UTIL (25 joueurs)

Qu'en pensez-vous ? est-ce un bon compromis ? avez-vous une autres suggestions de changement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Morgan
Rookie
Rookie
Morgan


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Annecy [ Haute-Savoie 74 ]
Equipe(s) favorite(s) : Detroit Red Wings , Vancouver Canucks
Date d'inscription : 07/09/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:01

6 C 6 LW 6 RW 7 D sa fait pas un peu trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nba-fr.blog4ever.com/blog/index-312833.html
Carcillonator
Rookie
Rookie
Carcillonator


Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Avignon
Equipe(s) favorite(s) : Philadelphia Flyers
Date d'inscription : 22/04/2009

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:18

je m'inscris c'est ok

TEAM 01 : Snowflake Penguins
TEAM 02 : Cubby Blackhawks
TEAM 03 : Morgan Red Wings
TEAM 04 : Nakajuju Bruins
TEAM 05 : Shiraf Capitals
TEAM 06 : Formello Flyers
TEAM 07 : Carcillonator Ligtning
Revenir en haut Aller en bas
Snowflake
Admin
Snowflake


Nombre de messages : 1187
Age : 44
Localisation : Tunis
Equipe(s) favorite(s) : Pittsburgh Penguins / Rép. Tchèque et Canada
Date d'inscription : 17/10/2006

[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:45

OK plus gregtema ça fait huit ! Merci à toi

maintenant on va pouvoir commencer ! lol

sinon Morgan, vu la tournur de ta phrase j'ai l'impression que tu réponds à quelqu'un mais je ne vois pas qui, ou alors c'est une proposition dans ce cas, perso, je pense que oui c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pittsburghpenguins.com
Contenu sponsorisé





[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Empty
MessageSujet: Re: [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011   [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison 2010/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JEU] [FANTASY LEAGUE YAHOO] Saison II (2011/2012)
» TOP GOALS de la saison 2010/2011
» [AHL] standings saison 2011/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slapshot - Forum NHL & Hockey :: NHL :: Saison Régulière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser